Email catcher

lèche

definition

Definition of lèche ​​​ nom féminin

familier Faire de la lèche à qqn, le flatter servilement.

synonyms

Synonyms of lèche nom féminin

examples

Sentences with the word lèche

Le visage de la vieille dame s'illumine, elle tend une main à l'animal qui la lèche.Ouest-France, Clémentine MERCIER, 26/12/2018
D'où la peur du chien qui lèche et vient trahir une peur des contacts trop proches, trop intimes, la nuit avec la mère.Enfances & PSY, 2010, Frédérique F. Berger (Cairn.info)
La langue (l'organe et aussi le discours) meurtrie lèche vers le haut ce qui exsude du néant.L'en-je lacanien, 2019, Michel Bousseyroux (Cairn.info)
Elle le flaire un instant, puis doucement le lèche.Marcel Nadaud (1889-?)
Il examine le tampon avec envie, le prend, le lèche puis le jette.Savoirs et clinique, 2022, Emmanuel Fleury (Cairn.info)
Le lien physique avec sa mère n'existe plus mais de suite, le voyant sous son nez, elle le renifle et le lèche.Ouest-France, Marion DUBOIS, 06/04/2019
Le matin, follement il gambade sur le corps de ses parents & les lèche jusqu'à exciter leur système nerveux.Champfleury (1821-1889)
Entouré de sa traditionnelle lèche, il pèse de 200 à 500 g.Ouest-France, Maxime LORRY, 07/08/2019
Il la flaire, peut-être même la lèche, il veut la connaître.Le Coq-héron, 2018, Maria Antónia Carreiras (Cairn.info)
Cette échelle a permis d'intégrer de multiples comportements d'achat tels que l'achat impulsif ou le lèche vitrine.Décisions Marketing, 2003, Anne-Sophie Cases, Christophe Fournier (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week