Email catcher

léguons

Forms

examples

Sentences with the word léguons

Savons-nous dans quelles mains passera l'héritage intellectuel que nous léguons à l'avenir !Anatole France (1844-1924)
Grâce à la mémoire, aux traces que la vie dépose en nous et chez les autres, aux héritages que nous recevons de très loin et que nous léguons très avant.INFOKara, 2008, Charles Kleiber (Cairn.info)
La dette publique n'est qu'une facette de ce que nous léguons aux générations futures.Revue de l'OFCE, 2011, Xavier Timbeau (Cairn.info)
C'est le bilan de ce legs, aussi imprécis et discutable soit-il, qui fera que nous léguons une charge ou un avantage aux futures générations.Revue de l'OFCE, 2011, Xavier Timbeau (Cairn.info)
Il en est temps encore, ne léguons pas ce fléau au pays.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Les qualités que nous léguons à nos enfants ne valent rien s'ils essayent de les monnayer comme nous mêmes l'avons fait.L'information Littéraire, 2001, Alain Tassel (Cairn.info)
Nous le léguons au lecteur intelligent qui voudra s'en occuper.Jean Anthelme Brillat-Savarin (1755-1826)
Alors, nos citoyens sont désemparés, notre jeunesse est angoissée par l'héritage que nous leur léguons.Europarl
Nous leur léguons de gros soucis, des questions embarrassantes, une vie chargée d'entraves et de complications.Charles Wagner (1852-1918)
Nous ne léguons pas seulement une dette que devront acquitter les générations futures, nous leur léguons un état de l'économie.Revue de l'OFCE, 2011, Xavier Timbeau (Cairn.info)
C'est le bilan de ce legs, aussi imprécis et discutable soit-il, qui fera que nous léguons un fardeau ou un actif aux futures générations.Regards croisés sur l'économie, 2010, Xavier Timbeau (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Poll of the week