liais
definition
examples
Sentences with the word liais
Ce serait un curieux travail que la monographie d'un de ces cubes taillés dans le liais ou dans le tuf, dans le granit ou dans le grès.Paul Féval (1816-1887)
Liais ferault, espèce de pierre qui se trouve sous le liais.Gustave Fagniez (1842-1927)
La citerne était pavée de grandes dalles de liais qui semblaient parfaitement jointes les unes aux autres.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Derrière le choeur subsistent son sarcophage en pierre de liais et la relique authentifiée de son maxillaire inférieur.Ouest-France, 18/08/2018
Je m'arrêtais près du seuil afin de demander ma route et je liais conversation avec tous les passants, libre de la prolonger ou de l'interrompre selon ma fantaisie.Émile Souvestre (1806-1854)
Il y avait vingt tours, construites de liais brillant, et au centre une autre tour admirable...Joseph Anglade (1868-1930)
Un étroit tapis rouge relevait la blancheur des marches de l'escalier en liais poli à la pierre ponce.Honoré de Balzac (1799-1850)
Je liais, sans voir ni savoir au juste ce que je faisais.Maurice Level (1875-1926)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of LIAIS subst. m.
Pierre fort dure qu'on tire des carrieres d'Arcueil prés Paris. Il y a du franc liais, & le liais farault. De celuy-cy on fait les fours, les atres, les fourneaux, parce qu'il resiste au feu. Il se trouve sous le liais doux au fauxbourg St. Jacques. On appelle cliquart, le liais de tout appareil, du haut liais, du bon banc, &c.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.