Email catcher

lingerie

definition

Definition of lingerie ​​​ nom féminin

Local réservé à l'entretien et au repassage du linge.
Linge de corps (surtout pour femmes). Le rayon (de la) lingerie d'un grand magasin.

synonyms

Synonyms of lingerie nom féminin

in the sense of dessous
in the sense of buanderie

examples

Sentences with the word lingerie

Les malles furent transportées dans la chambre de travail, heureusement assez vaste, et qui occupait l'emplacement d'une ancienne lingerie.Robert de Montesquiou (1855-1921)
Un nouveau pôle médical sera créé à l'emplacement de l'actuelle lingerie.Ouest-France, 01/03/2019
Cette pièce de lingerie qui découvre les gambettes est so sexy !Ça m'intéresse, 04/08/2017, « D'où nous vient la nuisette ? »
L'entreprise brestoise de confection de lingerie s'estimait victime d'actes de contrefaçon et de parasitisme.Ouest-France, 27/02/2018
L'occasion de prendre des conseils auprès de professionnels et de découvrir la toute nouvelle pièce réhabilitée : la lingerie.Ouest-France, 31/05/2021
Au-delà de cette innovation, la marque de lingerie décomplexée destinée aux jeunes a pris le pli de la fast fashion.Capital, 17/08/2016, « Etam : petites culottes, grosse marge »
Dès lors, l'obsession des fabricants est d'innover pour inciter leurs clients à revenir plus souvent au rayon lingerie.Capital, 08/11/2013, « Combat de coqs dans le monde du boxer »
Ces actes n'échappent pas à sa compagne qui lui demande de remettre ces lingeries où il les a prises.Savoirs et clinique, 2012, Franz Kaltenbeck (Cairn.info)
La chute n'a pu être compensée par les positions prises dans la lingerie ou les lignes homme, qui représentent la moitié de l'activité de l'entreprise.Capital, 23/11/2015, « Dim badaboum ... »
La restauration de l'aile nord du château, engagée depuis deux ans, se poursuit au deuxième étage, avec l'ouverture de la lingerie.Ouest-France, 31/05/2021
À titre de comparaison, voici ce que les professionnels de la lingerie recommandent aux familles aisées pour une layette, à la fin du xviiiesiècle.Spirale, 2020, Marie-France Morel (Cairn.info)
L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de lingerie fine, articles de danse et de croisisière, pour des marques haut de gamme.Ouest-France, Véronique GERMOND, 30/08/2017
Il était parsemé de pièces de lingerie, de vêtements, de chaussures.Le monde juif, 1966, Anatoli Kouznetzov (Cairn.info)
D'ailleurs, si le chiffre d'affaires (1,3 milliard d'euros en 2015) est stable, la partie lingerie, elle, a crû de plus de 15 % depuis quatre ans.Capital, 17/08/2016, « Etam : petites culottes, grosse marge »
C'est aussi le cas du personnel administratif et du personnel de lingerie.Nouvelle revue de psychosociologie, 2017, Frédéric Blondel, Sabine Delzescaux (Cairn.info)
Plus coquin encore, la lingerie, qui offre un éventail de formes, couleurs et matières.Ouest-France, Morgane BULAND, 14/02/2015
La boutique est spécialisée dans la lingerie adaptée aux suites d'une maladie et conçue pour toutes femmes cherchant du confort, avec style.Ouest-France, 19/04/2021
Mais elle sentit près d'elle la vendeuse de la lingerie, qui, le matin déjà, avait pris sa défense.Émile Zola (1840-1902)
D'ailleurs, la grande majorité des personnels soignants ignore même où se situe la lingerie dans l'enceinte de l'hôpital ni même s'il en existe une.Sociologies Pratiques, 2019, Saša Uhlova, François Granier (Cairn.info)
Certaines catégories (parfums, lingerie, voiture) ont été retenues pour leur capacité présumée à accueillir des marques aimées des consommateurs.Innovations, 2010, Noël Albert, Dwight Merunka, Pierre Valette-Florence (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of LINGERIE s. f.

Marchandise de linge & de toiles. Ce Marchand fait grand trafic de lingerie. Cette fille entend bien la lingerie, travaille bien en linge. La ruë de la Lingerie est le lieu où il se vend le plus de toiles, de linge.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week