Email catcher

lingerie

definition

Definition of lingerie ​​​ nom féminin

Local réservé à l'entretien et au repassage du linge.
Linge de corps (surtout pour femmes). Le rayon (de la) lingerie d'un grand magasin.

synonyms

Synonyms of lingerie nom féminin

in the sense of dessous
in the sense of buanderie

examples

Sentences with the word lingerie

D'ailleurs, si le chiffre d'affaires (1,3 milliard d'euros en 2015) est stable, la partie lingerie, elle, a crû de plus de 15 % depuis quatre ans.Capital, 17/08/2016, « Etam : petites culottes, grosse marge »
À titre de comparaison, voici ce que les professionnels de la lingerie recommandent aux familles aisées pour une layette, à la fin du xviiiesiècle.Spirale, 2020, Marie-France Morel (Cairn.info)
Pour le nettoyage, il suffit de rincer la lingerie à l'eau froide puis de la laver en machine à 30° ou à la main.Ouest-France, Audrey TAMINE, 14/01/2019
Pour faire parler de nous, on a pensé que faire un défilé de lingerie, c'était un formidable tremplin de communication.Travail, genre et sociétés, 2019, Marlène Benquet, Fanny Gallot (Cairn.info)
La chute n'a pu être compensée par les positions prises dans la lingerie ou les lignes homme, qui représentent la moitié de l'activité de l'entreprise.Capital, 23/11/2015, « Dim badaboum ... »
Elle ne veut pas confier cette lingerie à la gestion collective prévue dans l'établissement, trop fragile, très personnelle.Cliniques, 2018, Arlette Durual, Patrick Perrard (Cairn.info)
Sa boutique de lingerie, laine et mercerie a elle aussi été nettoyée et aérée.Ouest-France, Michèle BESSON, 08/05/2020
Les malles furent transportées dans la chambre de travail, heureusement assez vaste, et qui occupait l'emplacement d'une ancienne lingerie.Robert de Montesquiou (1855-1921)
Mais elle sentit près d'elle la vendeuse de la lingerie, qui, le matin déjà, avait pris sa défense.Émile Zola (1840-1902)
Il ne s'agit pas de lingerie, ou de dessous.Dix-huitième siècle, 2016, Élise Urbain (Cairn.info)
Par exemple, la nudité est mieux acceptée pour des annonces publicitaires de lingerie féminine (tableau 15).Décisions Marketing, 2002, Elisabeth Tissier-Desbordes, Allan J. Kimmel (Cairn.info)
Les matériaux qu'elle fabrique sont utilisés dans la conception de chaussures, de lingerie, de maroquinerie, de bijoux ou encore de ligne de maison.Ouest-France, Elodie SARTOUX, 07/04/2018
Pour faire ce métier, il fait aimer les gens car avec la lingerie, on va vers l'intime.Ouest-France, Béatrice GRIESINGER, 19/07/2023
Cela se décline en deux pôles : bâtiment et lingerie.Ouest-France, Thomas GRIMALDI, 18/11/2019
À quand la mode masculine et la lingerie ?Ouest-France, Virginie PACAUD, 21/01/2020
Une belle vitrine pour cette vingtaine d'étudiants qui planchait pour la première fois sur un projet lingerie.Ouest-France, Lucile MOY, 15/12/2023
C'est aussi le cas du personnel administratif et du personnel de lingerie.Nouvelle revue de psychosociologie, 2017, Frédéric Blondel, Sabine Delzescaux (Cairn.info)
Cette pièce de lingerie qui découvre les gambettes est so sexy !Ça m'intéresse, 04/08/2017, « D'où nous vient la nuisette ? »
Dès lors, l'obsession des fabricants est d'innover pour inciter leurs clients à revenir plus souvent au rayon lingerie.Capital, 08/11/2013, « Combat de coqs dans le monde du boxer »
Au-delà de cette innovation, la marque de lingerie décomplexée destinée aux jeunes a pris le pli de la fast fashion.Capital, 17/08/2016, « Etam : petites culottes, grosse marge »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of LINGERIE s. f.

Marchandise de linge & de toiles. Ce Marchand fait grand trafic de lingerie. Cette fille entend bien la lingerie, travaille bien en linge. La ruë de la Lingerie est le lieu où il se vend le plus de toiles, de linge.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
In the classroom À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week