Email catcher

linier

definition

Definition of linier ​​​ , linière ​​​ adjectif

Relatif au lin (en tant que textile). Industrie linière.

examples

Sentences with the word linier

Ainsi, de manière plus intime, la femme, pour notre industriel linier, c'est aussi l'héritage personnel féminin de la pratique de l'écrit du for privé, transmise par grand-mère et mère.Revue du Nord, 2011, Jean-Paul Barrière (Cairn.info)
Les liniers sont des ruraux dont les métiers sont directement approvisionnés par les rouets des femmes de la famille ou du voisinage.Revue du Nord, 2008, Mohamed Kasdi, Frédéric Ghesquier Krajewski (Cairn.info)
Ils témoignent aussi des mutations structurelles qui affectent le métier d'industriel linier.Revue du Nord, 2011, Jean-Luc Mastin (Cairn.info)
Le linier et le cotonnier avaient-ils des vues opposées ?Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2005, Jean-Luc MASTIN (Cairn.info)
Elle était la patronne des liniers, des recommanderesses, des mégissiers et des blanchisseurs de laine.Anatole France (1844-1924)
Ce sont les négociants qui vendent les produits liniers (textiles ou non-textiles) en apportant une dimension internationale.Revue française de gestion, 2003, Saïd Yami (Cairn.info)
En 1841, 44 % des travailleurs liniers et des journaliers doivent avoir recours à l'assistance publique pour subsister.Revue du Nord, 2008, Mohamed Kasdi, Frédéric Ghesquier Krajewski (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Poll of the week