Email catcher

lisions

Forms

examples

Sentences with the word lisions

Les cinq actes terminés dans l'été de 1857, nous les lisions à nos amis au mois d'octobre.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Nous lisions notre texte à toute la classe et nous votions pour publier tel texte, tel poème.Nouvelle Revue de l'Enfance et de l'Adolescence, 2022, Edmond Perrier (Cairn.info)
Nous échangions beaucoup ensemble et nous lisions et discutions nos textes réciproquement.Cliopsy, 2021, Nicole Mosconi (Cairn.info)
En littérature, il y avait beaucoup d'auteurs que nous ne lisions pas.Savoir/Agir, 2019, Michelle Perrot, Antony Burlaud, Annie Collovald (Cairn.info)
Nous lisions ensemble des poètes anglais ; nous nous promenions ensemble.Benjamin Constant (1767-1830)
Vous avez réussi le tour de force avec des personnages de roman à nous faire croire que nous lisions presque un reportage ?Monde chinois, 2013, Françoise Objois (Cairn.info)
Souvent mon père et moi nous le lisions ensemble.Laure Conan (1845-1924)
Nous lisions, il y a peu de temps, une étude sur la marine allemande.Valentine Vattier d'Ambroyse (1835-1891)
Mais me voilà faisant moi-même un article de revue : celui que nous lisions hier vaut beaucoup mieux.Dorothée de Dino (1793-1862)
Nous lisions les littératures féministes, mais nous avions du mal aussi avec la posture militante, nous n'avions pas assez de consistance pour l'action collective.Multitudes, 2010, Anne Sauvagnargues (Cairn.info)
Nous ne lisions pas des albums publiés pour des petits.Spirale, 2020, Dominique Rateau (Cairn.info)
C'était comme si les patients, psychotiques pour la plupart, borderline pour certains, étaient sourds à ce qui se jouait dans les pièces que nous lisions.Cliniques méditerranéennes, 2004, Patricia Attigui (Cairn.info)
Ceci est une version abrégée du récit que nous lisions dans nos livres d'école lorsque nous avions neuf ans.Diogène, 2002, Ahmad Jalali (Cairn.info)
La session était intense et terrifiante car nous lisions à voix haute notre texte nu à la fin de la séance.Chimères, 2016, Valérie Loichot (Cairn.info)
Malgré la quasi-absence de revues et d'esthétique affichée, on ne peut pas dire que nous ne lisions pas les autres.Africultures, 2004, Nimrod (Cairn.info)
Ne serait-ce que pour suivre sa démonstration, son livre mérite que nous le lisions.Lettres de la SPF, 2013, François Lévy (Cairn.info)
Comme nous avions beaucoup de temps, nous lisions beaucoup.Allemagne aujourd'hui, 2013, Mara Käser, Guillaume Robin (Cairn.info)
Seulement cela : que nous le lisions tous lorsque nous en aurons le temps.Europarl
Il est rare que nous lisions des vers autour de la table.George Sand (1804-1876)
Nous le lisions à mesure, et rien n'était plus agréable que d'en causer ensuite avec l'auteur.Judith Gautier (1845-1917)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Casser du sucre sur le dos de quelqu’un Casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Que vient donc faire le sucre dans cette histoire ? Le Robert vous dit tout sur l’origine de l’expression casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Benjamin Rouxel 01/10/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025