Email catcher

loger + population

examples

Sentences with the word loger + population

On loge une population qui présente des difficultés d'ordre financier.Ouest-France, Vincent TROUCHE, 04/04/2018
Les maisons, à hauts toits de chaume, aux murs de bois emplâtres de glaise, abritées sous l'ombrage de beaux arbres, logent une population, sinon aisée, du moins au-dessus de l'indigence.Jules Verne (1828-1905)
Immenses, ces trente-huit hangars d'aéroplanes où logerait la population d'une cité moderne.Michel Corday (1869-1937)
Pour loger la population, il faut parer au plus pressé.Ouest-France, Line CHOPIN, 27/07/2024
Elle a réussi à nourrir et à loger une population d'un milliard et demi d'habitants.Géoéconomie, 2012, Jérôme Champagne (Cairn.info)
La tolérance des sites comme le choix de leurs démolitions/régularisations souligne l'incapacité des politiques à loger les populations.Annales de Géographie, 2019, Fatiha Belmessous, Farida Naceur (Cairn.info)
Il s'agit de particuliers qui acceptent de louer leurs biens à des prix en deçà du marché aux associations, afin qu'elles y logent les populations aidées.Ouest-France, Florent ARNOLD, 20/03/2024
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

population nom féminin

Funny phrases La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week