Email catcher

loup-marin

definition

Definition of loup-marin nom masculin

(Canada) Phoque. Des loups-marins.

examples

Sentences with the word loup-marin

Le loup-marin, la vache-marine, ou phoque, et la baleine y étaient aussi en grande quantité.François-Xavier Garneau (1809-1866)
C'est principalement de la pêche du loup-marin, de celle du saumon et de la chasse dans les bois, qu'ils se sont occupés.Jean-Baptiste-Antoine Ferland (1805-1865)
La chasse du loup-marin, quand elle a lieu le printemps, exige ordinairement des goëlettes, parce qu'il faut aller la faire au large, au milieu, des grandes glaces flottantes.Jean-Baptiste-Antoine Ferland (1805-1865)
La fenêtre d'une sorte d'appentis, adossé au mur d'arrière de la maison, s'ouvrit doucement, et une tête brune, coiffée d'une casquette de loup-marin, surgit de l'entre-bâillement.Wenceslas-Eugène Dick (1848-1919)
Dès lors, le nouveau suzerain s'occupa du soin d'améliorer les ressources de son fief en faisant, la traite avec le nord, et en chassant le loup-marin.Narcisse-Henri-Édouard Faucher de Saint-Maurice (1844-1897)
L'attelage est en peau de loup-marin ; on place le chien-guide à une dizaine de brasses du cométique ; les autres sont rangés derrière lui de manière à ne point l'embarrasser.Jean-Baptiste-Antoine Ferland (1805-1865)
Lorsque leurs habits furent usés, ils s'en firent de peaux de loup-marin.François-Xavier Garneau (1809-1866)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week