ludisme
definition
examples
Sentences with the word ludisme
C'est beau et utilisé avec ludisme, en particulier les déplacements sur les souches.Les temps modernes, 2003, Micheline B. Servin (Cairn.info)
L'élégance et le ludisme, qui avaient prévalu, chutent, mais peu importe ces dernières minutes.Les temps modernes, 2010, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Ou comment l'esprit potache naît du ludisme et de l'inventivité.Les temps modernes, 2013, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Le ludisme de leur vie inspire la chorégraphie au service de leurs expressions et de leur approche de la danse.Les temps modernes, 2011, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Une sorte de chasse au trésor qui mêle découverte du patrimoine et ludisme.Ouest-France, 12/09/2017
Le ludisme décrit bien la première attitude, excluant de l'œuvre artistique toute expression de contenu qui serait de l'ordre d'un sens de l'existence humaine.Recherches de science religieuse, 2006, François Marty (Cairn.info)
Le ludisme inhérent au récit à énigme est réinvesti dans des narrations qui font du processus de lecture une tâche inquiétante et sans fin.Revue de littérature comparée, 2016, Loïse Lelevé (Cairn.info)
L'activité peut alors perdre de son ludisme et nuire aux performances (photo 3).La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2015, Line Numa-Bocage, Magali Bieri (Cairn.info)
Des accessoires banals que la situation, le ludisme et l'inventivité transforment.Les temps modernes, 2006, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Mais, sur scène, la vitalité, l'énergie, la générosité, le ludisme décrochent la timbale !Les temps modernes, 2010, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Ils partagent, transmettent, incorporent de multiples manières d'être, sur fond de ludisme, de mimétisme et de corps à corps.Ethnologie française, 2007, Yan Bour (Cairn.info)
Pour mêler ludisme et sensibilisation, le zoo propose des petites pauses pédagogiques, grâce à des panneaux, afin d'avertir les visiteurs sur les problématiques environnementales.Ouest-France, Marie-Madeleine REMOLEUR, 27/07/2016
Ce ludisme permanent se retrouve également dans les dispositifs urbains permettant aux marques à la fois une visibilité, mais aussi une originalité.Communication et organisation, 2016, Myriam Bahuaud, Agnès Pecolo (Cairn.info)
Les saynètes de l'artiste sont comme des illustrations de quotidiens exacerbés, de rituels anodins poussés à leur paroxysme qui emportent le spectateur dans un univers plastique entre ludisme et psychose.Ouest-France, 22/03/2018
Le théâtre s'avoue sans cesse, les comédiens, de beau métier, rendent crédibles des personnages différents avec un ludisme épatant.Les temps modernes, 2015, Micheline B. Servin (Cairn.info)
La médiation doit rester proche du but du jeu afin de ne pas nuire au ludisme, ni interrompre la dynamique.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2015, Line Numa-Bocage, Magali Bieri (Cairn.info)
C'est alors au niveau de l'activité que se trouverait le ludisme qui serait concrétisé, matérialisé dans l'action.Sociétés, 2007, Audrey Valin (Cairn.info)
La confusion s'installe quand ils disent, avec ludisme, des phrases narratives.Les temps modernes, 2010, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Une manière d'associer sport de compétition et ludisme pour les futurs champions de la pagaie.Ouest-France, 24/06/2021
Ce constat de ludisme ne se limite pas au cas spécifique du développement des jeux vidéo.Gestion, 2005, Laurent Simon (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.