Email catcher

lustrine

definition

Definition of lustrine ​​​ nom féminin

Tissu de coton glacé sur une face. Doublure en lustrine.

examples

Sentences with the word lustrine

Laissons donc manches de lustrine, registres jalousement conservés et refus idéologique des tiers de confiance.Annales des Mines - Réalités industrielles, 2017, Arnaud Manas, Yoram Bosc-Haddad (Cairn.info)
Deux manches de lustrine pliées avec méthode étaient posées entre les équerres et les règles.Paul Bourget (1852-1935)
Elle était hissée sur une chaise, le visage à hauteur d'une cage couverte d'un grand morceau de lustrine noire, et elle répétait avec acharnement trois ou quatre mots allemands.Émile Gaboriau (1832-1873)
J'affirmai que j'avais des manches en lustrine et des lunettes à longues branches minces et recourbées qui tiennent solidement aux oreilles.René Boylesve (1867-1926)
Je ne puis pas emporter mes effets dans de la lustrine, quand ils seront finis, comme si j'allais rendre l'ouvrage, en marchant les reins cassés comme un tailleur.Jules Vallès (1832-1885)
Des binocles, des manches de lustrine, un tablier hors d'âge et aussi bourru qu'elle, voilà pour lui.Nord', 2017, Pascal Allard (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week