Email catcher

luxe effréné

Examples

Sentences with the word luxe effréné

Si leurs maris ne peuvent entretenir leur luxe effréné, elles se vendent.Honoré de Balzac (1799-1850)
Tout le monde me paraît vieilli, attristé, ennuyé, et cela en regard d'un luxe effréné, d'une cherté excessive, d'une avidité de jouissances matérielles menaçante.Dorothée de Dino (1793-1862)
L'apparence de luxe effréné et de profusion, ainsi que le dérèglement certain des conduites, les largesses et l'insouciance pécuniaire du régime, suscitent commentaires et critiques : le luxe ruinerait la nation.Dix-huitième siècle, 2008, Sabine Chaouche (Cairn.info)
De cet ordre de choses est encore né un luxe effréné qui, levant les barrières à tous les besoins, a donné à la rapacité des grands une étendue sans bornes.Volney (1757-1820)
Quand existe le luxe effréné, existe et doit exister l'affreuse misère qui force ceux qui n'ont rien à être au service du luxe.Léon Tolstoï (1828-1910), traduction Ely Halpérine-Kaminsky (1858-1936)
A cela n'essayez point de répondre qu'il arrive souvent, dans les milieux riches ou aisés, que la dot entretient à peine le luxe effréné de madame : ce serait peine perdue.Charles Turgeon (1855-1934)
Le tigre se distingue par un luxe effréné, par sa mise, par son langage, et des manières qui ne sont qu'à lui.Jules Rostaing (1824-?)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

luxe nom masculin

effréné adjectif

Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week