Email catcher

lycopode

definition

Definition of lycopode ​​​ nom masculin

Botanique Plante cryptogame à tige grêle, dont les spores renferment un alcaloïde. Poudre de lycopode (syn. soufre végétal).

examples

Sentences with the word lycopode

Il y avait peu d'arbres, des plantes herbacées seulement, d'immenses gazons, des fougères, des lycopodes, des sigillaires, des astérophylites, familles rares dont les espèces se comptaient alors par milliers.Jules Verne (1828-1905)
Comment résister au désir de voir un de ces incendies « nature », qui ressemblent si peu à ces incendies de théâtre au lycopode ?Jules Verne (1828-1905)
Il est préférable d'étendre sur une planche une couche de poudre homogène : c'est le lycopode qui réussit le mieux.Pierre Puiseux (1855-1928)
Comme d'autres textes, cet article compare des plantes de la flore laurentienne et de la flore française, ici les lycopodes.Revue d'histoire des sciences, 2020, Olivier Perru (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week