Email catcher

mainmises

Forms

Examples

Sentences with the word mainmises

Les tactiques élaborées par les avant-gardes historiques de la littérature numérique agissent certes, pourrait-on dire, comme des anticipations dystopiques de ces mainmises.Communication & langages, 2020, Alexandra Saemmer (Cairn.info)
Et quels sont celles et ceux qui, tournant dans leur propre petit monde, s'agitent sans fin pour s'imposer et pour écarter ceux qui gênent leurs sempiternelles mainmises.Études, 2020, Philippe Lefebvre (Cairn.info)
Il faut ouvrir les possibilités de financement tout en empêchant les mainmises par les grandes fortunes.Études, 2011, Pierre de Charentenay (Cairn.info)
L'institution expose le sujet à des mainmises et des enjeux de pouvoirs/savoirs qui introduisent la répétition dans la relation aux familles.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2013, Céline Attard (Cairn.info)
Les mainmises domaniales sur ces patrimoines furent instituées comme étant des mesures d'ordre et de salubrité publiques contre une poignée d'hommes malhonnêtes.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2017, Isabelle Grangaud (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week