Email catcher

mal métaphysique

examples

Sentences with the word mal métaphysique

Le mal métaphysique est constitué par l'absence de qualités ou de perfections qu'on trouve chez d'autres créatures.Archives de Philosophie, 2018, Todd Ryan (Cairn.info)
Dans ce cas, la volonté n'est pas blessée seulement par un mal métaphysique, mais aussi par le mal subi.L'Année canonique, 2012, Jacques Arènes (Cairn.info)
Le mal métaphysique, — mais incarné dans des hommes ordinaires, moyens, — des petits—bourgeois.Le monde juif, 1973 (Cairn.info)
La cause du mal métaphysique n'est donc pas efficiente, mais déficiente.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2003, Faustino Fabbianelli (Cairn.info)
Dans la perspective contemporaine de l'homme blessé, la volonté ne serait pas blessée seulement par un mal métaphysique, mais aussi par le mal subi.Revue d'éthique et de théologie morale, 2019, Jacques Arènes (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

mal adjectif / adverbe / nom masculin

métaphysique nom féminin et adjectif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week