malaxage
definition
examples
Sentences with the word malaxage
Devant la maison en construction on fait tourner la machine de malaxage pour ne pas perdre les derniers sacs de ciment.Ouest-France, 19/03/2020
D'une manière générale, ces sols construits se caractérisent par un assemblage de plages gypseuses présentant un malaxage différentiel et une répartition peu homogène des résidus fauniques.ArcheoSciences, 2018, Irène Béguier, Lapo Gianni Marcucci (Cairn.info)
Les mouvements de la langue s'organisent, la dissociation entre succion et déglutition débute, c'est le malaxage.Dialogue, 2015, Catherine Thibault (Cairn.info)
Il connaît donc sur le bout des doigts le malaxage de la pâte.Ouest-France, 19/11/2020
Actuellement, elle apprend les techniques de brassage, de malaxage et de piquage.Ouest-France, 26/01/2020
Ainsi, son travail est-il, dans la déclamation, la continuation du même mouvement de mise en forme, pétrissage ou malaxage dont nous avons parlé.Réforme, Humanisme, Renaissance, 2018, Michaël Boulet (Cairn.info)
En effet, l'enlumineur ne produit l'image qu'à la suite d'un nombre incalculable d'opérations de transformations, chimiques et de malaxage, de matières organiques (terres, végétaux).Cahiers jungiens de psychanalyse, 2007, Mariette Mignet (Cairn.info)
En pâte à modeler, compression, malaxage, assemblage de petits bouts.Enfances & PSY, 2005, Pierre Denis (Cairn.info)
Grâce à la farine de blés anciens, il se dispense de la corvée du malaxage de la pâte.Ouest-France, 12/05/2019
Lors de son malaxage, nous avons observé ses difficultés à lâcher prise.Vie Sociale et Traitements, 2001, F. Arguelles, J.-L. Sudres, J. Andraud (Cairn.info)
En ce cas, la sécularisation, mais non son idéologie, le sécularisme, résulte d'un long et pénible malaxage de l'histoire des hommes avec l'alliance.Revue d'éthique et de théologie morale, 2007, Albert Rouet (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.