Email catcher

maltage

definition

Definition of maltage ​​​ nom masculin

Action de transformer (une céréale, l'orge) en malt ; résultat de cette action. Le maltage, première étape de la fabrication de la bière.

examples

Sentences with the word maltage

D'abord, celui du maltage afin que le grain d'orge produise certaines enzymes nécessaires à la transformation, par la suite, de l'amidon en sucre.Ouest-France, 11/07/2015
Mais il y a une étape dans le processus de production que nous ne réalisons pas à la brasserie, c'est le maltage.Pour, 2010, Denis Sargeret, Louis Marie Voisin (Cairn.info)
L'orge est également la céréale qui supporte le mieux le maltage, qui va ensuite permettre la production de bière par fermentation.Médiévales, 2019, Lucie Malbos (Cairn.info)
Passées quelques portes, on découvre de grands tambours de maltage.Ouest-France, Fanette BON, 03/07/2019
Le jeune brasseur a besoin d'un dernier coup de pouce pour finaliser son installation avec l'achat d'une embouteilleuse à six becs et le maltage de son orge.Ouest-France, 16/01/2019
Elle a un goût toasté caramel, une note grillée par rapport au maltage de l'orge.Ouest-France, 13/03/2019
C'est le maltage, qui permet de passer de l'orge au malt, un des principaux ingrédients entrant dans la fabrication de la bière.Ouest-France, Mathieu Gruel, 16/10/2017
Le maltage consiste à faire germer l'orge, puis à la torréfier et la dégermer.Ouest-France, 24/07/2021
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week