Email catcher

mandarinales

Forms

examples

Sentences with the word mandarinales

Elle apparaît à l'époque comme une discipline qui vient bousculer certaines habitudes mandarinales ou des baronnies établies parfois depuis fort longtemps.Entreprises et histoire, 2004, Éric Godelier (Cairn.info)
On mesure sur ce point que celui-ci, loin d'être une réalité naturelle, relève d'une construction sociale dont l'acceptation collective selon des ententes mandarinales tacites efface le formatage.Questions de communication, 2005, Stéphane Olivesi (Cairn.info)
Enfin, un certain nombre de philosophes se sont exprimés dans la presse pour s'opposer, par principe, à une forme de démonstration qui porte les stigmates des anciennes pratiques mandarinales.Marché et organisations, 2021, Thierry Kirat, Juliette Rouchier (Cairn.info)
De facto, les compétences territoriales de gestion et de contrôle des unités administratives infra-provinciales sont déléguées aux autorités mandarinales (préfectures et districts) et locales (cantons et communes).Annales, 2013, Olivier Tessier (Cairn.info)
Les danseuses sont en effet recrutées parmi les familles mandarinales.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2021, Marie Aberdam (Cairn.info)
Cette concentration des capitaux n'a pas que des effets sur les interrelations mandarinales.Mouvements, 2012, Stéphane Le Lay (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week