Email catcher

maniaient

Forms

examples

Sentences with the word maniaient

Elles maniaient la houe et remplaçaient les mulets pour le transport des charges importantes.Clio. Femmes, Genre, Histoire, 2017, Bernard Vernier (Cairn.info)
Et eux les maniaient, les soupesaient, regardant de la finesse, de la longueur, de la couleur.Eugène Le Roy (1836-1907)
Il y a trente ans, nos capitaines d'industrie le maniaient avec difficulté, voire pas du tout.Capital, 06/10/2021, « Âge, salaire, formation, sexe.... le nouveau profil type des grands… »
Ses ancêtres, cependant, maniaient l'arc et la flèche.Élie Reclus (1827-1904)
Ils maniaient notre langue nationale (oral et écrit) bien mieux que de nombreux diplômés d'aujourd'hui.Ouest-France, 19/06/2021
Ils ont l'air penaud et désolé d'enfants ayant brisé par mégarde le jouet qu'ils maniaient trop rudement.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Ils maniaient l'art de la rhétorique et étaient pleinement conscients de la nécessité de recueillir le soutien du peuple pour leur projet constitutionnel.Commentaire, 2011, Steve H. Hanke, Liliane E. Hanke (Cairn.info)
Il se souvient de chaque machine, et des ouvriers qui les maniaient.Ouest-France, Charlotte HEYMELOT, 09/02/2017
Les empereurs pouvaient être jugés suivant la façon dont ils maniaient le rire.Annales, 2012, Mary Beard (Cairn.info)
Les huit autres maniaient la hache avec autant d'adresse que le mousquet.Jules Verne (1828-1905)
La vérification des dettes des villes, redoutée des notables qui en maniaient les fonds, causa une grande joie à ceux qui n'étaient rien.Jules Michelet (1798-1874)
Autour du matériel qu'ils maniaient, une histoire de la peinture brésilienne se construisait.Sociologie de l'art, 2013, Maria Lucia Bueno (Cairn.info)
Qui plus est, les artistes maniaient souvent la plume, tout comme les écrivains épousaient volontiers les perspectives de l'artiste.L'Année balzacienne, 2019, Michael Tilby (Cairn.info)
Les deux hommes maniaient la plume comme une épée et, avec leurs épigones, ont produit une vaste littérature.Relations internationales, 2018, Antoine Coppolani (Cairn.info)
Les deux hommes maniaient la plume comme une épée et eux et leurs épigones ont produit une vaste littérature.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2018, Antoine Coppolani (Cairn.info)
Les hommes maniaient le pic et la pioche.Jules Verne (1828-1905)
Elle fut éveillée à la fin par un bruit persistant, le choc des outils que maniaient dans la chapelle plusieurs ouvriers arrivés tardivement à l'ouvrage.Berthe de Buxy (1863-1921)
Des expériences d'ordre tactile, plutôt désagréables en l'occurrence, leur avaient donc appris à prendre des précautions quand ils maniaient certains matériaux.L'Homme, 2018, Sophie A. de Beaune (Cairn.info)
Leur désœuvrement rappelait le film d'une naissance, ils se taisaient entre les cigarettes qu'ils maniaient comme des bougies.Vacarme, 2001, Frédérique Ildefonse (Cairn.info)
Certaines maniaient même le marteau et la barre à mine.L'homme et la société, 2002, Pascale Absi (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week