Email catcher

manipulation médiatique

examples

Sentences with the word manipulation médiatique

La question du fédéralisme demeure jusqu'à aujourd'hui un sujet tabou abordé avec quelque peu de perversité et se prêtant facilement à la manipulation médiatique.Maghreb-Machrek, 2011, André G. Sleiman (Cairn.info)
Dans la manipulation médiatique, il ya donc une économie subtile du faux et de ses usages.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 1991, Lemnouar Merouche (Cairn.info)
Lorsque les individus sont prédisposés à la manipulation médiatique et à la propagande politique, il est d'autant plus difficile d'établir une véritable communauté d'intérêts.Diogène, 2008, Philip Cam (Cairn.info)
L'essence de la manipulation médiatique est patente et atteint son objectif principal : ce qui n'est pas vu à la télévision, n'existe pas.Cahiers du Genre, 2004, Zarana Papic (Cairn.info)
Par ailleurs, la méthode mise en œuvre ne se contente pas du matraquage et de la manipulation médiatiques.La Pensée, 2014, Samir Amin (Cairn.info)
Récemment, une troisième forme de manipulation médiatique est en train d'acquérir un espace considérable sur la scène sociale.Migrations Société, 2007, Luca Marin (Cairn.info)
Mais, comme la manipulation médiatique, le nouveau pouvoir du virtuel et la disparition d'une séparation nette entre l'illusion et la réalité sont condamnés et présentés comme sources de dangers ultimes.Ethnologie française, 2009, Gabriel Segré (Cairn.info)
Elle sert avant tout de marqueur idéologique péjoratif et, combinée à la manipulation médiatique, elle finit par discréditer le politique.Hermès, 2005, Pierre Musso (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

manipulation nom féminin

médiatique adjectif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week