Email catcher

marche longue

examples

Sentences with the word marche longue

L'avènement de rapports de systèmes dans lesquels la recherche de l'équivalence, de l'harmonie supplante le conflit est une marche longue et délicate.Revue du droit public, 2013, Baptiste Bonnet (Cairn.info)
C'est ainsi que les jeunes sont soumis à un entraînement à la marche militaire sous ses trois formes : ordre serré, marche longue et pratique de raids sur plusieurs jours.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2005, Christophe Pécout (Cairn.info)
Mais, la marche longue et pénible qu'il avait faite, lui avait tellement « offensé les nerfs de la jambe gauche », qu'il ne pouvait plus marcher.André Le Glay (1785-1863)
Nous ne suivrons pas les fugitifs jour par jour dans leur marche longue, difficile et monotone.Joseph Marmette (1844-1895)
Après des marches longues et fatigantes, nous étions bien heureux de rencontrer une bicoque sur la place que l'empereur indiquait pour le quartier-général.Louis Constant Wairy (1778-1845)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

marche nom féminin

longue nom féminin

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week