Email catcher

marginaliser + pays

examples

Sentences with the word marginaliser + pays

Ces requêtes ancrées dans une lutte pour l'égalité entre les régions, pour une meilleure reconnaissance des espaces les plus marginalisés du pays, restent vives.Hérodote, 2021, Bochra Manaï (Cairn.info)
On peut se demander comment il est aujourd'hui possible de s'organiser dans un ordre culturel mondial qui présente le risque de marginaliser certains pays.Revue internationale et stratégique, 2008, Emil Constantinescu (Cairn.info)
Une posture américaine trop divergente pourrait marginaliser le pays dans les négociations à venir.politique étrangère, 2018, Christelle Calmels (Cairn.info)
Il devra choisir entre un discours tiers mondiste qui risque de marginaliser son pays et une diplomatie plus équilibrée, mais en renonçant à certains idéaux.Revue internationale et stratégique, 2009, François Lafargue (Cairn.info)
Ce n'est toutefois pas une excuse pour marginaliser ce pays au profit de ses voisins plus riches et plus grands.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

pays nom masculin / nom

marginaliser verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week