Email catcher

marieurs

Forms

Examples

Sentences with the word marieurs

Ces marieurs occasionnels qui doivent jouer un rôle d'interface entre les familles existent parfois sous une forme institutionnalisée.Annales, 2012, Didier Lett (Cairn.info)
Tous les marieurs, patentés ou non, s'occupaient de cette pressante opération de sauvetage.Charmes Mérouvel (1832-1920)
Le mariage d'amour est une conquête du xxe siècle : il permet d'affirmer son indépendance par rapport aux parents ou aux marieurs des sociétés traditionnelles.Le divan familial, 2018, Jean Claude Bologne (Cairn.info)
Arrivée au niveau marqué par l'extrémité double de chaque séton, elle attira comme un aimant le métal des sept courts étuis marieurs.Raymon Roussel (1877-1933)
Certaines histoires de marieurs, notamment, illustrent cet aspect de levée des masques.Essaim, 2013, Simone Wiener (Cairn.info)
La règle qui prévaut dans le recours aux marieurs ou marieuses, et ce, quels que soient les milieux sociaux, est celle de l'endogamie et de l'homogamie.Romantisme, 2009, Guillaume DROUET (Cairn.info)
Dépités de voir contrecarrer leurs projets, les marieurs cherchaient à dissuader mes parents.Le monde juif, 1969, Isaac Schneersohn (Cairn.info)
Elle dit clairement le matérialisme qui domine le mariage aristocratique et bourgeois, les marieurs, les prétendus et les fiancées.L'HISTOIRE LITTÉRAIRE AU QUÉBEC, 2011, ALEX LASCAR (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week