Email catcher

masquage

definition

Definition of masquage ​​​ nom masculin

Action de masquer. Photographie Retouche au moyen de masques (IV).

examples

Sentences with the word masquage

À travers la honte apparaissent des pratiques de stress et de masquage du corps.Empan, 2020, Mathias Dambuyant (Cairn.info)
La sensibilité des objets de représentation et ses effets (masquage) contextualisés au champ professionnel renforcent-ils l'implicite de la représentation ?Sciences & Actions Sociales, 2016, Frédérique Hille (Cairn.info)
Ces résidus sont ensuite divisés par leur écart type, coloriés (masquage), puis recodés en classes (des plus forts résidus négatifs au plus forts résidus positifs).Revue d'Economie Régionale et Urbaine, 2014, Yannis Maël Largent (Cairn.info)
Un rouleau de ruban de masquage ou de ruban adhésif.Ouest-France, Nebia SERI, 07/02/2021
Utiliser du ruban de masquage pour délimiter les motifs à réaliser sur le cadre, puis les peindre.Ouest-France, Véronique COUZINOU, 20/02/2017
Pour terminer, on pose pour obtenir la forme, masquage sur les traits, peinture.Ouest-France, 29/06/2020
Ainsi le masquage relèverait d'un processus reposant sur une analyse consciente de la situation et visant à indiquer à l'individu comment adapter sa production.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2012, Anthony Piermattéo, Christian Guimelli (Cairn.info)
Ce qui correspond à un masquage de nombre de bruits présents dans l'environnement de l'animal.Enfance, 2017, Florian Occelli, Jean-Marc Edeline (Cairn.info)
Ceci rejoint l'hypothèse que nous discutons ici, expliquant le masquage de certaines zones d'une représentation.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2006, Claude Flament, Christian Guimelli, Jean-Claude Abric (Cairn.info)
L'efficacité philosophique, politique et idéologique, du volontarisme réside dans ce masquage de la liberté, source des fins et des normes.Les temps modernes, 2014, Michel Kail (Cairn.info)
L'anonymat ouvre alors à des jeux de masquage et de dévoilement, puisqu'il permet à l'énonciateur de construire son public en excluant précisément l'univers des proches.Réseaux, 2006, Dominique Cardon, Hélène DELAUNAY-TETEREL (Cairn.info)
Une deuxième séance les a amenés à utiliser une technique spécifique : la peinture au ruban adhésif de masquage.Ouest-France, 25/06/2020
Malgré le masquage énonciatif, la filiation du discours romanesque par rapport aux chroniques semble nette.Le Temps des Médias, 2010, Hélène Campaignolle-Catel (Cairn.info)
Elle est en quelque sorte un instrument idéal de masquage.Lignes, 2009, Christiane Vollaire (Cairn.info)
Commencez par appliquer un morceau de ruban de masquage blanc sur le bas de votre photo.Ouest-France, Nebia SERI, 20/09/2020
Liquide de masquage et utilisation du sèche-cheveux n'ont plus de mystère pour eux.Ouest-France, 30/10/2020
Nos résultats montrent cependant la présence de processus de masquage lors des activités collectives concurrentielles et coopératives.Le travail humain, 2008, G. Poizat, C. Seve, G. Serres, J. Saury (Cairn.info)
Le masquage contribue, dans ce cas, à occulter ces conflits et ces divergences afin de préserver la viabilité de l'activité collective.Le travail humain, 2008, G. Poizat, C. Seve, G. Serres, J. Saury (Cairn.info)
C'est dans ces termes que la publicité opère un effet de masquage qui accentue la disjonction entre l'acte de création et l'acte d'utilisation.Travailler, 2015 (Cairn.info)
Le masquage s'accroît selon l'ampleur du spectacle et des enjeux.Sciences sociales et santé, 2009, François-Xavier Schweyer (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.