maternisé
definition
examples
Sentences with the word maternisé
Le 20 avril, on abandonne le lait maternisé pour du lait de vache bouilli.Devenir, 2015, Catherine Rollet (Cairn.info)
Je vous invite à examiner particulièrement le problème des nouveaux-nés et des nourrissons qui sont nourris avec du lait maternisé reconstitué à base d’eau de distribution fluorée.Europarl
On pouvait remarquer parmi les dons une sensibilité envers les enfants par l'offre de petits pots et de lait maternisé.Ouest-France, 03/12/2019
Les auteurs concluent que le taux de mercure est plus élevé dans le lait maternel que dans le lait maternisé uniquement chez les mères qui avaient de nombreux amalgames dentaires.Revue de médecine périnatale, 2017, R. Serreau, V. Rigourd, B. Pommeret (Cairn.info)
Quant à l'alimentation des nouveau-nés, les mères ont tendance à allaiter davantage et à donner davantage de lait maternisé quand elles n'allaitent pas.Santé publique, 2004, C. Colin (Cairn.info)
Est-ce pour autant un père maternisé ou réceptacle des incidences précoces du lien mère-bébé, ou peut-on envisager que le père joue également un rôle précoce décisif ?Dialogue, 2012, Florian Houssier (Cairn.info)
Elle recherche des serviettes de toilette, du lait maternisé et des croquettes pour les jeunes chiens.Ouest-France, 25/02/2021
Nous l'avons parfois fait : le cas du lait maternisé pour les bébés en est un bon exemple.Europarl
D'un autre côté, elle vit un impératif qui s'impose à elle : aucun élément extérieur ne doit s'insinuer auprès de son enfant, odeur, tétine, lait maternisé, autre qu'elle-même car dangereux.Revue française de psychosomatique, 2002, Pascale Blayau (Cairn.info)
S'y associait la gratuité du lait maternisé et des biberons.Autrepart, 2017, Isabelle Gobatto (Cairn.info)
Par exemple, pour avoir des couches ou du lait maternisé, il faut demander un accès particulier à la bagagerie pour aller récupérer ses affaires, si l'on a pu en emmener.Mémoires, 2019, Mathias Venet, Laetitia Ndiaye, Clémence Beugnot (Cairn.info)
Quoi qu’il en soit, mon opinion est que nous ne devrions pas recourir au lait maternisé.Europarl
Or, non seulement le lait maternisé est une denrée rare et chère, mais, de surcroît, il ne bénéficie pas d'une image très positive auprès des populations.L'Autre, 2007, Charles-Édouard de Suremain (Cairn.info)
Plus que d'une dépendance, il s'agit, pensons-nous, d'un besoin, d'une nécessité même d'identification profonde, de fusion à un objet maternisé.Revue française de psychosomatique, 2006, Pierre Marty (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.