Email catcher

mathématisant

Forms

examples

Sentences with the word mathématisant

En se mathématisant, les critères de décision devenaient explicites et publics : ils assuraient ainsi une certaine objectivité aux décisions.Revue d'histoire des sciences humaines, 2002, Olivier Martin (Cairn.info)
Quittons momentanément le terrain des sciences sociales pour nous arrêter sur un exemple fameux et révélateur : l'histoire des transformations que subit la physique en se mathématisant.Revue d'histoire des sciences humaines, 2002, Olivier Martin (Cairn.info)
Toutefois, en spécialisant et en mathématisant une partie de ses activités, la prospective énergie-climat est devenue plus praticienne que philosophe.Revue internationale et stratégique, 2018, Emmanuel Hache (Cairn.info)
On peut explorer l'idée de nature en la mathématisant par la science de la géométrie.Revue de philosophie économique, 2018, Patrick Gilormini (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week