matière aride
examples
Sentences with the word matière aride
Certes, la culture générale, l'histoire, l'éthique et la déontologie constituent des matières arides, difficiles non seulement à enseigner mais aussi à apprendre.Les Enjeux de l'information et de la communication, 2006, Patrick-Yves Badillo (Cairn.info)
Pour mieux s'y engager, elle se met scrupuleusement à jour en mathématiques, une matière aride qu'elle avait négligée au cégep pour se consacrer aux feux de la rampe.Gestion, 2014, Jacqueline Cardinal (Cairn.info)
L'auteur réussit à présenter une synthèse d'une matière aride, à la lisière du droit et de l'économie et sur laquelle les différents acteurs étatiques ou des multinationales sont peu diserts.Politique africaine, 2011 (Cairn.info)
En outre, il est conseillé d'alterner des matières arides avec des enseignements plus récréatifs afin d'éviter l'épuisement intellectuel.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2020, Amélie Puche (Cairn.info)
La terre, en général, est appréhendée comme une matière aride souffrant de la soif.Po&sie, 2017, Toby D. Griffen, Aram Kebabdjian (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.