Email catcher

matraquent

Forms

examples

Sentences with the word matraquent

Dans ce scénario, les justes (la classe ouvrière) manifestent pacifiquement tandis que les méchants (les flics) matraquent.Vertigo, 2007, Eugenio Renzi (Cairn.info)
Heureusement, tous les établissements bancaires ne matraquent pas leurs clients de la même manière.Capital, 02/04/2014, « Cartes bancaires : les banques les moins chères et les… »
Il faut que les manifestants puissent filmer les policiers qui matraquent des manifestants, mais il ne faut pas que les policiers puissent filmer des manifestants qui caillassent des policiers.Commentaire, 2021, André Perrin (Cairn.info)
Or, ce corps souffrant n'est plus celui que les images du monde matraquent sans cesse davantage, où l'homme moderne reçoit l'ordre d'être beau et s'épuise à être en bonne santé.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2009, Rodolphe Adam (Cairn.info)
Plus ils dénudent sa forme et plus ils matraquent son sujet.Vertigo, 2004, Jean-Paul Fargier (Cairn.info)
Amoncelés dans la descente d'escalier, empêchés de sortir ou de se relever par les forces de l'ordre qui matraquent ceux qui tentent de ressortir, les manifestants sont écrasés.Genèses, 2007, Étienne Ollion (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week