Email catcher

maturité démocratique

examples

Sentences with the word maturité démocratique

Permettre à chacun plus d'autonomie, est une preuve de maturité démocratique, chacun pouvant s'approprier le luxe de penser pour soi-même, par soi-même.Laennec, 2018, Vanessa Labeye (Cairn.info)
Il est désormais établi que la situation de la presse est, dans un pays, le révélateur de sa maturité démocratique.Les Cahiers de l'Orient, 2017, Emre Demir, Sami Kilic (Cairn.info)
Admettre et assumer le statut post-migratoire, avec ses embarras et ses obligations morales, est une preuve de réalisme et de maturité démocratique.Allemagne d'aujourd'hui, 2016, Gwénola Sebaux (Cairn.info)
La manière dont un pays traite ses minorités ethniques et la qualité de la relation entre celles-ci sont des indicateurs importants de la maturité démocratique du pays.Europarl
On peut suivre l'auteur dans son appréciation d'une évolution positive en la matière, signe d'une maturité démocratique.Inflexions, 2012, Jean-René Bachelet (Cairn.info)
C’est un signe de maturité démocratique et de confiance en soi d’un pays.Europarl
L'échec de la démocratie weimarienne (1919-1933) était alors compris comme un manque de maturité démocratique du peuple allemand.Civitas Europa, 2021, Jérôme Germain (Cairn.info)
Dès lors, pourquoi ne faitelle rien pour aider ces pays à accéder à la maturité démocratique ?Europarl
Ce serait une étape vers plus de réalisme et de maturité démocratique.Esprit, 2011, Pierre-Yves Cossé (Cairn.info)
Je crois que, dimanche dernier, la société colombienne a montré son courage civique et sa maturité démocratique.Europarl
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

maturité nom féminin

démocratique adjectif

Latest news Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Poll of the week