Email catcher

méconium

definition

Definition of méconium ​​​ nom masculin

Physiologie Matière pâteuse brunâtre accumulée dans l'intestin du fœtus et qui constituera les premières selles du nouveau-né.

examples

Sentences with the word méconium

On considère que le liquide amniotique de couleur verte, dû à la présence de méconium, est la manifestation d'une souffrance fœtale en cours ou l'expression d'un moment problématique déjà passé.Présence haptonomique, 2016, Jaime Robert Torres (Cairn.info)
Ce syndrome se caractérise par l'évacuation de méconium dans le liquide amniotique, et son ingestion accidentelle par le bébé lors du travail ou de l'accouchement.Revue de neuropsychologie, 2017, Laurence Picard (Cairn.info)
Le méconium est le reflet d'une consommation au cours des cinq derniers mois de la grossesse.Psychiatrie, Sciences humaines, Neurosciences, 2014, Sandrine Lamy, Jean-Michel Sigward, Florence Thibaut (Cairn.info)
L'aspiration du méconium peut alors provoquer une obstruction partielle ou complète des voies respiratoires du nourrisson, susceptible de conduire à une hypoxémie, voire à une hypoxie cérébrale, et notamment hippocampique.Revue de neuropsychologie, 2017, Laurence Picard (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Poll of the week