Email catcher

méconnaissance complète

examples

Sentences with the word méconnaissance complète

C'est une méconnaissance complète de la sociologie élémentaire du fonctionnement des groupes.Le débat, 2008, Malika Sorel (Cairn.info)
Elle oscille entre une hypocrisie réelle — celle des gouvernants qui ne peuvent que feindre l'indignation — et une méconnaissance complète de ce qu'est le renseignement, ses pratiques, ses enjeux, son utilité.Vacarme, 2014, Thomas Bausardo (Cairn.info)
Cela traduit une méconnaissance complète de la justice familiale et de ses évolutions.Sociétés contemporaines, 2019, Camille Noûs (Cairn.info)
Ou bien il n'y aurait pas un mot d'analyse dans ce processus, qui reposerait sur une méconnaissance complète du transfert.Topique, 2007, J.-P. Valabrega (Cairn.info)
Ces variantes sont considérées comme des manquements à la règle technique, des transgressions, cela dans une méconnaissance complète des fondements théoriques, cliniques et éthiques de cette pratique.Essaim - REVUE DE PSYCHANALYSE, 2003, Annie Tardits (Cairn.info)
Le second, en particulier, repose sur une méconnaissance complète de la distinction entre la et le politique, qui est pourtant centrale dans ce débat.Revue du MAUSS, 2016 (Cairn.info)
Si un peu plus de la moitié d'entre eux ont reçu une formation juridique, certains, minoritaires, revendiquent leur méconnaissance complète du droit, tandis que d'autres pratiquent activement l'autoformation.Revue française de sociologie, 2010 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

méconnaissance nom féminin

complet adjectif et nom masculin

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week