Email catcher

mécontentement diffus

Examples

Sentences with the word mécontentement diffus

Si cette hostilité a été en grande partie cultivée par les courants conservateurs, pour réussir, leurs campagnes devaient rencontrer un écho dans le mécontentement diffus de la population.Hérodote, 2002, Isabelle Richet (Cairn.info)
Tout ce mécontentement diffus avive la discorde, et de la discorde à l'agitation puis à l'émeute il n'y a qu'un pas à franchir si l'occasion se présente.Commentaire, 2019, Jean-Claude Casanova (Cairn.info)
La formulation de l'événement pollution comme une injustice liée aux manquements des instances gouvernementales se nourrit donc à la fois de crainte et d'un mécontentement diffus.Participations, 2017, Nolwenn Salmon (Cairn.info)
La revendication que les leaders d'opinion avaient formulée et qui avait permis de transformer le mécontentement diffus en une requête précise est donc atteinte.Participations, 2017, Nolwenn Salmon (Cairn.info)
Le leader populiste joue un rôle – nous l'avons signalé précédemment – de catalyseur d'un mécontentement diffus et conformiste.Le Journal des psychologues, 2007, Alexandre Dorna (Cairn.info)
Les taxes qui servent à financer la garnison ne sont pas au cœur de la contestation politique, mais elles alimentent certainement un mécontentement diffus.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2014, Marco Cicchini (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

mécontentement nom masculin

diffus adjectif

Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week