médiale
Forms
Féminin singulier de médial ( adjectif et nom féminin )
examples
Sentences with the word médiale
La procédure chirurgicale a toujours été identique, menée par une voie d'abord médiale.Médecine et chirurgie du pied, 2019, E. Hammel, M. Younan, Y. Mériane, M. M. Diallo (Cairn.info)
On pourrait parler en cela d'une affordance médiale si l'on comprend qu'il existe ainsi un milieu à enregistrer offert à la performativité d'un sujet appareillé.La Revue Documentaires, 2022, Richard Bégin (Cairn.info)
En injectant un anesthésique local près du nerf, on obtient une anesthésie de la branche médiale.Consilio Manuque, 2022, Walid El Founas (Cairn.info)
La question médiale est plutôt de se demander toujours à nouveau où l'on se trouve dans la foi qui nous arrive et que nous avons.Études théologiques et religieuses, 2005, Philippe Eberhard (Cairn.info)
La porte médiale du portique donne entrée dans une salle d'environ quarante-huit pieds de long sur trente-trois de large.Jean-François Champollion (1790-1832)
Il y a un helvétisme qui rend bien la valeur médiale du jeu.Études théologiques et religieuses, 2005, Philippe Eberhard (Cairn.info)
Surtout, on peut visualiser une atrophie temporale médiale avec notamment une dilatation prépondérante des cornes ventriculaires temporales.Psychiatrie Sciences humaines Neurosciences, 2015, Michel Bourin (Cairn.info)
En revanche, les consultations spécialisées, les hôpitaux de jour, les plateaux d'imagerie médiale et l'ambulatoire sont développés.Ouest-France, Emmanuelle MÉTIVIER, 08/07/2022
Un cathéter sous-palpébral est posé au niveau de la paupière inférieure gauche en région médiale à la fin de l'intervention.Le Nouveau Praticien Vétérinaire équine, 2022, Matthieu Bott, Emilie Quere, Simon Bouvet, Sabine Chahory (Cairn.info)
Il suffit que quelques fibres du muscle quadriceps se contractent pour soulever et libérer la rotule de la lèvre médiale de la trochlée qui l'arrêtait.Revue de philologie de littérature et d'histoire anciennes, 2015, Marie-Thérèse Cam, François Vallat (Cairn.info)
Passons maintenant à la question des conséquences théologiques du moyen et de la lecture médiale de l'herméneutique en matière de foi.Études théologiques et religieuses, 2005, Philippe Eberhard (Cairn.info)
Cette extension médiale est encore rarement prise en compte par les critiques hexagonaux.Africultures, 2012, Annick Gendre (Cairn.info)
C'est la même chose pour leurs contre-parties concaves, sauf que leur ligne médiale de longitude se trouve au-dessous de la face du panneau.Revue d'histoire des sciences, 2007, A. Mark Smith (Cairn.info)
Notre intuition est que les personnages du cinéma japonais gardent quelque chose de cette hybridité médiale, de ce faisceau de relations qui les constitue.Cités, 2019, Clélia Zernik (Cairn.info)
Il faut cependant ne pas se limiter à une seule branche médiale.Consilio Manuque, 2022, Walid El Founas (Cairn.info)
L'aura, en tant qu'émanation individuelle, exprime cette vertu médiale qui n'entoure plus les choses comme un contexte neutre, mais rayonne d'elles.Communications, 2018, Bruce Bégout (Cairn.info)
Est-ce à dire que toute ambiance médiale est en réalité une aura radiale qui s'ignore ?Communications, 2018, Bruce Bégout (Cairn.info)
Certains autres types de complications tendineuses peuvent parfois être dus au matériel d'ostéosynthèse de la malléole médiale, même s'il est généralement difficile de l'incriminer directement.Médecine et chirurgie du pied, 2020, L. Benamran, F. Gaudot (Cairn.info)
De ce point de vue, dans notre démocratie de l'écran sans censure, nous vivons des conditions d'exposition médiale assez problématiques.Multitudes, 2015, Jacopo Rasmi (Cairn.info)
La libération médiale était réalisée de manière systématique [19], de même que, dans les cas le justifiant, une coupe osseuse asymétrique.Médecine et chirurgie du pied, 2022, T.-X. Haen, R. Bredicianu, F. Gaudot (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.