Email catcher

méfiance maladive

examples

Sentences with the word méfiance maladive

Sa méfiance maladive était exacerbée par la solitude et son ignorance de l'anglais.Sigila, 2014, Jacqueline Baldran (Cairn.info)
Il vivait en cité et son père entretenait une méfiance maladive, schizophrénique à l'égard des voisins.Empan, 2022, Françoise Brechet (Cairn.info)
La coexistence entre l'homme et l'animal ayant de tout temps été, sous les apparences de parfaite harmonie, marquée d'une méfiance maladive et de prudences réciproques.Revue du droit public, 2018, Éric Ngango Youmbi (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

méfiance nom féminin

maladif adjectif

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025