Email catcher

métallier

definition

Definition of métallier ​​​ , métallière ​​​ nom

Technique Spécialiste de la fabrication et de la pose d'ouvrages métalliques pour le bâtiment. ➙ chaudronnier, serrurier.

examples

Sentences with the word métallier

Les noms de ces deux personnes figurent au bas des planches, jamais celui du métallier.Revue sciences sociales et sport, 2020, Alex Poyer (Cairn.info)
Il y a quelques dizaines d'années, il avait commencé par une formation de métallier avant d'enchaîner avec la mécanique agricole.Ouest-France, 22/07/2017
Pour perfectionner son art, il obtient un diplôme de métallier en 2015.Ouest-France, 03/04/2016
L'aspect que nous en retenons répond à l'étude de la condition des métalliers thiernois.Travailler, 2002, Françoise Dulong-Lauraine (Cairn.info)
Cette loi fut une aubaine pour les carrossiers et les métalliers récupérant le métal des panneaux abandonnés.Ecologie & Politique, 2010, Nicolas Lechopier (Cairn.info)
Après avoir créé un référentiel de compétences propre au métier de métallier afin de déterminer les expertises à développer, nous avons lancé de nombreuses actions favorisant le développement intergénérationnel.Gestion, 2013, Jean-Marie Estève (Cairn.info)
À 20 ans, il croise un patron serrurier métallier, en région parisienne, qui va le former.Ouest-France, 07/08/2021
Elle recrute toujours (2 à 5 métalliers sont recherchés) et ne cesse d'évoluer.Ouest-France, Maël FABRE, 21/03/2019
Au chevet du chevalier ailé, un métallier, un soudeur, un peintre, un doreur s'affairent depuis trois semaines pour lui redonner toute sa superbe.Ouest-France, Ludivine LONCLE, 12/04/2016
Marnais et métallier de profession pendant quarante ans, il a conçu un outil pour fendre les bûches.Ouest-France, 19/09/2021
Les participants, qui s'intéressent aux métiers du bâtiment, sont venus pour en savoir plus sur le métier de métallier.Ouest-France, 06/07/2021
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week