métallier
definition
Definition of
métallier
, métallière
nom
Technique Spécialiste de la fabrication et de la pose d'ouvrages métalliques pour le bâtiment. ➙ chaudronnier, serrurier.
examples
Sentences with the word métallier
Les noms de ces deux personnes figurent au bas des planches, jamais celui du métallier.Revue sciences sociales et sport, 2020, Alex Poyer (Cairn.info)
Il y a quelques dizaines d'années, il avait commencé par une formation de métallier avant d'enchaîner avec la mécanique agricole.Ouest-France, 22/07/2017
Pour perfectionner son art, il obtient un diplôme de métallier en 2015.Ouest-France, 03/04/2016
L'aspect que nous en retenons répond à l'étude de la condition des métalliers thiernois.Travailler, 2002, Françoise Dulong-Lauraine (Cairn.info)
Cette loi fut une aubaine pour les carrossiers et les métalliers récupérant le métal des panneaux abandonnés.Ecologie & Politique, 2010, Nicolas Lechopier (Cairn.info)
Après avoir créé un référentiel de compétences propre au métier de métallier afin de déterminer les expertises à développer, nous avons lancé de nombreuses actions favorisant le développement intergénérationnel.Gestion, 2013, Jean-Marie Estève (Cairn.info)
À 20 ans, il croise un patron serrurier métallier, en région parisienne, qui va le former.Ouest-France, 07/08/2021
Elle recrute toujours (2 à 5 métalliers sont recherchés) et ne cesse d'évoluer.Ouest-France, Maël FABRE, 21/03/2019
Au chevet du chevalier ailé, un métallier, un soudeur, un peintre, un doreur s'affairent depuis trois semaines pour lui redonner toute sa superbe.Ouest-France, Ludivine LONCLE, 12/04/2016
Marnais et métallier de profession pendant quarante ans, il a conçu un outil pour fendre les bûches.Ouest-France, 19/09/2021
Les participants, qui s'intéressent aux métiers du bâtiment, sont venus pour en savoir plus sur le métier de métallier.Ouest-France, 06/07/2021
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.