Email catcher

à mi-bois

definition

Definition of mi-bois (à) locution adverbiale

Technique Assemblage à mi-bois, réalisé en entaillant deux pièces de bois à la moitié de leur épaisseur.

examples

Sentences with the word mi-bois

Ce peigne, mi-bois brun, mi-ivoire, est semé de jouets d'enfants, toupies, oiseaux en carton, poupées, figurés en nacre, en écaille, en serpentine, en corail, en laque aventurine.Edmond de Goncourt (1822-1896)
Sa paroi a reçu un cuvelage en bois, et son ouverture a été recouverte d'un plancher reposant sur quatre poutres assemblées à mi-bois et calées dans des creusements.Revue archéologique, 2008 (Cairn.info)
L'intérieur s'inscrit dans un style mi-bois mi-industriel.Ouest-France, Pierre MOMBOISSE, 02/02/2018
La structure de ces maisons de bois, dont la figure 55 présente un pignon, est entièrement composée de troncs de sapins empilés et assemblés à mi-bois aux angles.Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 28/08/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025