millier
definition
examples
Sentences with the word millier
Certaines mesures vont ainsi faire plusieurs centaines de milliers de perdants.Capital, 23/06/2017, « Assurance chômage : ferez-vous partie des perdants ou des gagnants… »
Durant la crise de 2008, les grandes banques, partout dans le monde, employaient des milliers de personnes pour gérer leurs risques.Gestion, 2016, Pierre Saint-Laurent (Cairn.info)
L'érosion naturelle a commencé depuis des milliers d'années.Ouest-France, Gaëlle COLIN, 28/05/2016
Dans ce même contexte, des milliers de noms de rue ou d'espaces publics ont été changés, et les symboles étatiques remaniés.Histoire, Économie et Société, 2016, Christoph Cornelißen (Cairn.info)
Bien au contraire, l'évènement réuni des milliers de personnes tous les ans.Ça m'intéresse, 02/02/2022, « D'où vient la tradition du jour de la marmotte ? »
Cette spoliation systématique aurait concerné plusieurs centaines de milliers d'épargnants et de retraités croates, bosniaques et serbes.Critiques internationales, 2001, Franck Debié (Cairn.info)
Derrière nos 43600 monuments historiques se cachent des milliers de trésors.Ça m'intéresse, 12/12/2021, « Patrimoine : comment apporter sa pierre à l'édifice ? »
Montant du préjudice pour la sécu : plusieurs centaines de milliers d'euros.Capital, 27/11/2021, « Le médecin s'enrichissait en établissant de fausses attestations de vaccination »
Cette grande ville accueille des milliers de touristes tout au long de l'année.Géo, 20/04/2020, « Manchots, otaries, crocodiles... les animaux prennent leurs aises en l'absence… »
Combien de fois faudra-t-il rappeler que des dizaines de milliers de lits ont été supprimés en 50 ans.L'information psychiatrique, 2017, Michel David (Cairn.info)
De plus, au cours des prochaines années, plusieurs milliers de chefs d'entreprises prendront leur retraite.Entreprendre & Innover, 2011, Yvon Gasse (Cairn.info)
Un match de 28 secondes devant des milliers de spectateurs qui n'ont pas le choix dans un stade ensanglanté !Ouest-France, Gilles Kerdreux, 08/06/2016
Des milliers de poissons qui la veillent cherchaient déjà un souffle d'air en s'agglutinant sur le bord de la berge.Ouest-France, Alain DUFRESNE, 09/09/2016
Bientôt, un second restaurant de 3 000 m2 servira des repas aux milliers de salariés qui fabriquent des avions.Ouest-France, Marylise Couraud, 09/09/2017
Il existe de nombreux curseurs à actionner pour alléger son prêt immobilier de plusieurs milliers d'euros.Ouest-France, Sébastien JENSONNY, 09/03/2016
Pas moins de 80 palettes et des milliers de pierres ont été nécessaires pour refaire la façade.Ouest-France, Maël FABRE, 17/06/2016
Comment faire savoir à des milliers de générations à venir que nos déchets radioactifs ne sont surtout pas à déterrer ?Multitudes, 2014 (Cairn.info)
Une vulnérabilité qu'elle partage avec les milliers d'îles de la planète où l'arrivée du félin a considérablement ébranlé la biodiversité.Géo, 07/06/2016, « Chat : quand minou devient un tueur en série »
C’était notre manière à nous de manifester notre aversion pour ce que des milliers d’étudiants qui manifestaient pacifiquement ont subi.Europarl
Des milliers d'hommes l'en ont, j'en suis sûr, remercié du cœur.Jules Michelet (1798-1874)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of A MILLIERS adv.
En grande quantité. Les ennemis venoient à milliers à ce pillage. Les curieux venoient à milliers voir ce prodige. Cet homme est si riche, qu'il a de l'argent à milliers.
Historical definition of MILLIER subst. masc.
Qui contient mille, ou dix fois cent. Les Espingles, les clous se vendent au millier. Le fer de fonte vaut tant le millier, on entend de livres. Un millier de foin, de fagots, de lattes, de planches, d'ardoise, on entend de bottes. George d'Amboise ou la grosse cloche de Roüen pese 36. milliers. Un gros canon avec son affust peze douze milliers, La machine de Demetrius Polyorcetes pesoit 360. milliers.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.