Email catcher

minèrent

Forms

Examples

Sentences with the word minèrent

La construction et le maintien de structures de hiérarchie raciale minèrent pourtant ce principe d'égalité.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003, Laurent Dubois (Cairn.info)
Aussi composait-il beaucoup ; mais en même temps, ses orgies et le jeu reprirent de plus belle et minèrent sa santé.Nikolai Rimsky-Korsakov (1844-1908), traduction Ely Halpérine-Kaminsky (1858-1936)
À côté de ces petits arrangements, l'entreprise se heurtait au quotidien à toute une série de dysfonctionnements qui petit à petit minèrent la légitimité socio-politique du régime.Entreprises et histoire, 2021, Emmanuel Droit (Cairn.info)
Dans les deux pays, cependant, l'exécutif fit face à d'importants obstacles politiques, qui minèrent en partie sa tentative de contrôler les dépenses publiques en matière de retraites.Gouvernement & action publique, 2014, Daniel Béland (Cairn.info)
Cette politique fiscale, presque expansionniste, et ses impacts sur les actifs financiers minèrent évidemment la crédibilité du gouvernement face à l'inflation.Les temps modernes, 2018, José Manuel Puente, Juliette Simont (Cairn.info)
Mais les activités illicites auxquelles il se livrait dans ce lointain territoire le discréditèrent rapidement aux yeux du tsar et minèrent la bonne réputation qu'il avait acquise.Histoire, économie & société, 2007, Natalia PLATONOVA (Cairn.info)
Une conception aussi grossière de la situation révolutionnaire entraîna des faiblesses dans la doctrine de la guerre psychologique, qui minèrent son application.Sud/Nord, 2001, Mahfoud Bennoune (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week