Email catcher

mir

definition

Definition of mir ​​​ nom masculin

Histoire Organisme de propriété collective rurale (avant la révolution russe de 1917).

examples

Sentences with the word mir

Le mir ne procède pas, à la différence de npns, directement d'une organisation militante existante.Cahiers du Genre, 2012, Marie-Carmen Garcia (Cairn.info)
Dans le discours du mir, la minorité et la majorité sont présentées comme deux entités antagonistes.Migration Société, 2009, Jocelyne Streiff-Fénart, Françoise Gardes (Cairn.info)
À cette époque, le mir occupait la rue d'une manière massive.Chimères, 2022, Miguel Denis Norambuena (Cairn.info)
Cela le conduit à préciser l'appartenance politique de chaque membre de la famille par des initiales tracées en rouge qui représentent des partis politiques de gauche (pr / mir / fmr ).Psychologie clinique et projective, 2018, Manon Bourguignon, Muriel Katz-Gilbert (Cairn.info)
Par ailleurs, les exigences formulées par le cran et le mir ne rompent pas avec le code politique républicain de la même façon.Migration Société, 2009, Jocelyne Streiff-Fénart, Françoise Gardes (Cairn.info)
Pratiquement, la notion paraît aussi émerger du mir, la collectivité villageoise paysanne russe, lieu de solidarité économique pour la conscription et l'impôt, notamment face au seigneur terrien.Finance et Bien Commun, 2010, Jean-Michel Servet (Cairn.info)
C'est donc en s'appuyant avant tout sur la commune rurale, (le mir), que l'écrivain voyait la possibilité de libérer la terre de manière profitable aux paysans.Revue Droit et Littérature, 2022, Raymond Legeais (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Poll of the week