Email catcher

miro

definition

Definition of miro ​​​ adjectif et nom

familier, péjoratif Qui voit très mal. ➙ bigleux, myope. Elles sont miros. var. miraud ​​​ , miraude ​​​ .

synonyms

Synonyms of miro adjectif

myope, bigleux (familier)

examples

Sentences with the word miro

Il doit être qualifié en droit canonique et en théologie, la qualification historique paraissant secondaire, voire inutile pour la cause super miro.L'Année canonique, 2010, Luc Marie Lalanne (Cairn.info)
À l'origine de la procédure super miro, comme sa cause déclenchante, se trouve la requête du postulateur de la cause de béatification et canonisation.L'Année canonique, 2010, Luc Marie Lalanne (Cairn.info)
Il lui incombe alors de choisir lesquels feront l'objet de la procédure super miro.L'Année canonique, 2010, Luc Marie Lalanne (Cairn.info)
Le saint livre s'imprégnait de bouillon miro modo.Émile Gebhart (1839-1908)
La procédure super praesumpto miro est un lieu de convergence de la raison et de la foi.L'Année canonique, 2010, Luc Marie Lalanne (Cairn.info)
La peau est utilisée comme le tain d'un miro i r, lisse, reflétant le visage sans jamais capturer son essence.Les cahiers de médiologie, 2003, Karine Douplitzky (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week