mobilisation républicaine
examples
Sentences with the word mobilisation républicaine
C'est donc au moment où la mobilisation républicaine était à son apogée que le gouvernement introduisit des élections municipales dans la capitale.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2009, Stephen W. Sawyer (Cairn.info)
On peut considérer que, dans le premier cas de figure, la mobilisation républicaine fut très suivie, alors que dans le second, la diplomatie franquiste a été extrêmement efficace.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2012, Xavier Pujadas I Martí (Cairn.info)
Il faut pourtant, au-delà de ses hésitations administratives, tout le volontarisme du gouvernement pour maintenir une institution dont il espère utiliser le renom au profit d'une mobilisation républicaine.Annales historiques de la Révolution française, 2015, Philippe Bourdin (Cairn.info)
Cette dynamique était extrêmement puissante, elle était au cœur de la mobilisation républicaine, au cœur également de la définition du citoyen.Les études philosophiques, 2007, Karma Nabulsi (Cairn.info)
La collaboration des savants à la mobilisation républicaine avait scellé pour longtemps l'alliance entre le pouvoir scientifique et le pouvoir politique.Annales Historiques de la Révolution Française, 2016, Thomas Le Roux (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.