Email catcher

monnayaient

Forms

examples

Sentences with the word monnayaient

Les bushi se sont réfugiés dans l'enseignement en ouvrant des ryûgi (ou ryûha), écoles dans lesquelles ils monnayaient la transmission de leur savoir.Actes de la recherche en sciences sociales, 2009, Benoit Gaudin (Cairn.info)
De même, certains messagers prétendaient vendre leur office, quand ce n'étaient pas, là aussi, les procureurs des nations eux-mêmes qui en monnayaient la concession.Revue historique, 2016, Antoine Destemberg (Cairn.info)
Mais les bailleurs monnayaient leurs grâces financières, notamment par un assouplissement croissant des restrictions pesant sur les voyages interallemands.Mouvements, 2001 (Cairn.info)
Ceux-ci constituaient néanmoins un capital productif, et leurs propriétaires monnayaient leurs services chaque fois qu'ils avaient besoin d'un complément de revenu.Revue internationale des sciences sociales, 2006, Shihan de Silva Jayasuriya (Cairn.info)
Certains documents permettent d'évaluer les prix auxquels se monnayaient ces usufruits et les revenus et droits du propriétaire éminent.Revue historique, 2021, Maxime Fulconis (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week