Email catcher

montrer + dédain

examples

Sentences with the word montrer + dédain

Interrogé sur les manifestations, il souligne d'abord leur insignifiance, avant de montrer un dédain ironique et violent à l'égard des protestataires.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2017, Anna Colin Lebedev (Cairn.info)
Je crus voir que les hommes lui jetaient des regards d'envie et que plusieurs femmes me montraient avec dédain.Eugène Sue (1804-1857)
Dès son engagement au temple, elle a montré son dédain pour une telle pratique.Diogène, 2016, Arnika Fuhrmann, Brigitte Rollet (Cairn.info)
D'autre part, les philosophes montrent un dédain obstiné à l'égard du verdict du monde extérieur.Tumultes, 2001, Max Horkheimer (Cairn.info)
Il traitait toutes ces histoires d'abominables inventions, il jurait de le garder, rien que pour montrer son dédain de la calomnie.Émile Zola (1840-1902)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

dédain nom masculin

montrer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week