Email catcher

morfondent

Forms

examples

Sentences with the word morfondent

Des articles jonchent le sol, des femmes et des hommes assis par terre se morfondent en attendant leur tour.Ouest-France, Marylise COURAUD, 16/04/2019
Les chiens, heureux de quitter l'abri où ils se morfondent après la promenade, accomplissent leur tâche avec un entrain magnifique.Louis Boussenard (1847-1910)
Rien ne semble trop beau pour célébrer ces nouvelles noces, pendant que les favorites oubliées se morfondent : reviendra-t-il ?Tous urbains, 2018, Philippe Estèbe (Cairn.info)
D'autres se morfondent de ne pas pouvoir profiter davantage du bouclier protecteur de l'euro.Europarl
Après six mois et demi de fermeture forcée, les patrons de bar et de restaurant se morfondent.Ouest-France, 12/05/2021
Malgré leurs efforts, nombre de jeunes échouent à trouver du travail, sinon de manière provisoire et mal payée, et se morfondent dans une situation qui leur paraît sans issue.La pensée de midi, 2008, David le Breton (Cairn.info)
Pendant que d'autres se morfondent des conséquences de la crise sanitaire sur leur vie, lui affiche une attitude des plus détendues.Ouest-France, Marc ANDERSSON, 11/05/2021
Ils se morfondent et l'idée d'avoir l'heure accrochée au mur leur donnera peut-être l'impression que le temps est moins long.Cahiers d'anthropologie sociale, 2011, Elisabeth D. Inandiak (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week