Email catcher

moutonné

Definition

Definition of moutonné ​​​ , moutonnée ​​​ adjectif

Qui présente un aspect irrégulier. Ciel moutonné. ➙ pommelé.

Examples

Sentences with the word moutonné

L'après-midi, le ciel, voilé, s'agrémente de cumulus de moyenne altitude sous la forme d'un ciel parfois moutonné avec des périodes d'éclaircies.Ouest-France, 03/12/2016
Perruques moutonnées, poupinées, teintes en blond d'or, relevées en arcelets, frisottées, chargées de pierreries, d'escofions et de chaperons, tout se porte et se supporte.Henri Bouchot (1849-1906)
Bob parlait avec toute l'autorité des vingt-deux étés qui avaient passé sur sa tête moutonnée.Arthur Conan Doyle (1859-1930), traduction Albert Savine (1859-1927)
Derrière le mince rideau de la « forêt des palmiers » fuit l'océan moutonné du désert.Fernand Neurey (1874-1934)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week