Email catcher

moutonnières

Forms

examples

Sentences with the word moutonnières

Elle avait, en somme, une de ces figures moutonnières dont on ne dit rien.Émile Zola (1840-1902)
Et vous verrez que les foules moutonnières accompagneront les socialistes, minorité agissante pour la paix de préférence aux gouvernements qui sont les minorités agissantes pour la guerre.Cahiers Jaurès, 2022, François Prigent (Cairn.info)
Il fait passer la signification de la recherche, et la recherche du sens, avant les gratifications moutonnières.L'enseignement philosophique, 2016, Jacques Wittemberg (Cairn.info)
À ce titre, méfiants à l'égard des masses moutonnières et de leurs entraînements.Mil neuf cent, 2006, Jacques Julliard (Cairn.info)
On s'empressa autour de lui, avec la hâte officieuse qu'ont les moutonnières foules.André Beaunier (1869-1925)
La vérité est que nous ne pouvons supporter que quelqu'un vienne violenter notre inertie intellectuelle, notre morale toute faite, la sécurité stupide de nos conceptions moutonnières.Oscar Wilde (1854-1900), traduction Hugues Rebell (1867-1905)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/03/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025