Email catcher

murant

Forms

Examples

Sentences with the word murant

Bien loin de réitérer cette expérience angoissante, le sujet cherche à se protéger de son renouvellement, en se murant dans un silence encore plus profond.La Cause du désir, 2007, Jean-Claude Maleval (Cairn.info)
Les murs sont d'une telle épaisseur, qu'en murant une des fenêtres, on a pu ménager dans l'embrasure une sorte de chambre, où se trouve un lit de repos.Émile Zola (1840-1902)
Il voyait encore l'obstacle murant sa route ; mais il se résignait à vivre dans cette impasse, dans cette encoignure de vie sans rien demander a l'avenir...Marcel Prévost (1862-1941)
Le thérapeute interrogea la fratrie qui manifestait un inconfort visible, se murant dans le silence.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2016, Juan Luis Linares (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week