Email catcher

myologie

definition

Definition of myologie ​​​ nom féminin

didactique Partie de l'anatomie qui traite des muscles.

examples

Sentences with the word myologie

Ainsi les étudiants visualisent l'intérieur du corps et éprouvent le leur avec plus de précision en intégrant quelques notions d'ostéologie et de myologie.Repères, 2006, Philippe Guérin (Cairn.info)
À partir des recherches effectuées dans le domaine de la myologie grâce aux travaux menés sur les myopathies, les outils de mesure des fibres musculaires sont devenus efficaces.Les Cahiers du Centre Georges Canguilhem, 2011, Gérard Dine (Cairn.info)
Au quotidien, elle développe des thérapeutiques, les actions vers les familles, la myologie et la revendication.Ouest-France, Olivier BERREZAI, 07/12/2018
Partout sur les feuilles qui se succèdent, foisonne une humanité d'homuncules aux contours cahotés et ressautants, et dont la myologie est légèrement écrite sur la nudité.Edmond de Goncourt (1822-1896)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week