Email catcher

néronien

definition

Definition of néronien ​​​ , néronienne ​​​ adjectif

littéraire Digne de Néron, de sa réputation de cruauté.

examples

Sentences with the word néronien

Rien que de rester une heure encaqué dans un fauteuil d'orchestre, n'est-ce pas de quoi devenir claustrophobe, et néronien.Paul-Jean Toulet (1867-1920)
On touche ainsi au point crucial des études néroniennes, et de l'histoire ancienne dans son ensemble : qui croire ?Commentaire, 2015, Donatien Grau (Cairn.info)
Si le poète néronien n'est pas avare de formules denses, innovantes ou paradoxales, il ne nous semble pas que ce soit le cas ici.Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes, 2019, Bénédicte Chachuat (Cairn.info)
La domus est pourvue d'un accès direct à partir du cryptoportique néronien, mais ses structures sont antérieures à ce cryptoportique.Revue archéologique, 2019, Valentina Torrisi (Cairn.info)
Vous jugez que, dans ces conditions, il n'a pas dû se livrer souvent à des orgies néroniennes !Jules Lemaître (1853-1914)
Le texte néronien établit une relation directe entre la felicitas du siècle et la splendeur (splendor), la décoration (ornatus) de la ville.Sociétés et Représentations, 2019, Alain Schnapp (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Poll of the week