Email catcher

nez aplati

examples

Sentences with the word nez aplati

C'était un grand vieillard avec un nez aplati, un visage rond comme une pastèque, des poils de barbe par-ci par-là et des yeux en croissant de lune retournée.Arthur de Gobineau (1816-1882)
Et cette femme, à l'heure du collège, m'espionnait, le nez aplati contre la vitre, la bouche méchante, l'air ignoble – bien plus ignoble que les deux amoureux qui s'embrassaient en face.Jules Vallès (1832-1885)
Elles avaient le visage violemment tanné, le front étroit, fuyant en arrière, les joues creuses, aux pommettes saillantes, la bouche grande et le nez aplati.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
S'ils considèrent comme des traits essentiels de leur phénotype le fait d'avoir un nez aplati (pango) et une peau mate (kayumanggi), leur rêve est d'avoir un phénotype caucasien.Migrations Société, 2018, Luca Marin (Cairn.info)
Son nez aplati et ses lèvres saillantes n'avaient rien de beau ; cependant, dans sa physionomie, régnait un air avenant et agréable.Jules Verne (1828-1905)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

nez nom masculin

aplati adjectif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week