Email catcher

nivelage

definition

Definition of nivelage ​​​ | ​​​ nom masculin

Action de niveler ; résultat de cette action. Nivelage d'une planche de bois. ➙ nivellement.

examples

Sentences with the word nivelage

La phase 1b qui correspond à un nivelage du terrain (1175-1188-1286-1238) n'a livré de céramique qu'en 1238, niveau de remblaiement marquant le début d'occupation du site.Revue du Nord, 2017, Christine Cercy, Jean-Claude Routier (Cairn.info)
Le nivelage consiste à situer au même niveau les attaquants et ses victimes.Questions de communication, 2006, Estrella Israel Garzón (Cairn.info)
Les fonds reçus n'entrainent pas un nivelage (une égalisation) des revenus parmi les pauvres.Revue européenne des migrations internationales, 2014, Eric Stève Tamo Mbouyou (Cairn.info)
Les figures 4 et 5 mettent ainsi en évidence le nivelage formel de l'expression.Réseaux, 2006, Étienne Candel (Cairn.info)
Comment ce nivelage a-t-il été réalisé ?Ouest-France, Benoît LASCOUX, 03/05/2022
Les médias contribuent au nivelage des cultures, annoncé comme la fin apocalyptique/euphorique de l'histoire et de la civilisation.Hermès, 2007, Jean-Paul Lafrance (Cairn.info)
La décontextualisation est le résultat de ce même mouvement de nivelage formel.Réseaux, 2006, Étienne Candel (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week